Morganecazaubon’s Weblog

Enjoy

LIFE MISERY

with 5 comments


SDF et punks à chiens roots même combat?

« une petite pièce? » « non merci ça va »      Voilà ça pourrais résumer mes journées. Oui je suis méchante avec les mendiants, mais oui j’ai assez de pièce aussi ! 

Je vais vous dire pourquoi je suis méchante avec les gens qui me demande des sous dans la rue. 

«  » » » » » » » » PLACE STE ANNE – 18H30 .

 

Des regards s’entrecroisent. 

Les punks anti-fashion (mais tous vetus à l’identique: slim rouge écossais, chaînes, piercings, tatouages et rangers qui font cling cling quand ils marchent), les babos anti-matérialistes écoutant Tryo dans leur Ipod, les petits chalala à mêches parlant de la soirée de Vicky où yora que du champ’, et les tecktoniks qui finalement ne se regarde qu’entre eux.

        Des regards noirs et accusateurs s’entrecroisent. 

Les chalalas ont répondu « Non merci » au sdf (ami du punk) lorsqu’il leur a demander « une petite pièce? ». Cette attaque non réfléchie des pré-ados boutouneux à enervé les punks de trente ans leurs ainés. 

         Les voix s’élèvent entre les enfant issus de CSP + et ces adultes soit disant « responsables » d’un quasi CSP nul. Nul ne sait vraiment reconnaître si les mendiants/sdf/punks a chiens se moquent du passant lambda leur offrant la pièce ou si ils ont vraiment envie de se lever de se trottoirs et marcher vers un avenir plus clément. 

 

Parfois je me demande si tous les sdf sont comme cet homme croisé à la gare de Vannes il y a 3 ans. Cet homme fouillait dans les poubelles, triste et seul. Il semblait réclamer justice face à cette société qui ne le voit pas, et ne l’a sans doute jamais vu. Nous échangeons quelques mots sur sa situation : licencié d’une plateforme pétrolière qu’il avait rejoins 16 ans plus tôt il n’avait aucun diplôme lui permettant de trouver un revenu digne d’un homme passé la 40aines).De ma grande bonté d’âme, je lui propose de partager mon goûter : un bon brownie aux noisettes fait par maman. Que fût ma stupeur lorsque cet homme me déclara :  » Garde ton truc pour toi, je vais chez le dentiste mardi! » !

Depuis je garde mes brownies pour moi…      «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

 

Written by morgane.c.

mai 16, 2008 à 11:37

Publié dans People

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ah ah, c’est pareil à Nantes… moi je ne réponds plus, je ne suis pas Crésus non mais oh !!!

    mellebene

    mai 17, 2008 at 8:18

  2. moi l’autre jour y’a un mec super sympa à rennes qui faisait dla manche active genre il vendait des poèmes et tout et il demandai des sou ou ticket resto dc jlui ai filé des ticket resto com ça il pourra manger c mieux hein t’es sûr kil va bien utiliser ton don mais c klr que tous les jours place ste anne lâcher une clope ou des tunes ça devient vite lourd

    chloë

    juillet 3, 2008 at 5:37

  3. @ Chloë : nan mais fais gaffe ya un trafic sous terrain des ticket resto (ticket resto contre produits en nature illégal) , tu te rends pas compte mais ce mec avec ces poèmes à la noix et son ticket resto va enfait de prendre un bon vieux shoot .
    Tu pensais bien faire , mais non !!! Et voilà où ça mène d’être socialo humaniste … 🙂 J’aime déchaîner les foules

    morganecazaubon

    juillet 3, 2008 at 5:44

  4. ouaiouai men fou j’adore la drogue!

    chloë

    juillet 3, 2008 at 6:05

  5. et c’était les ticket resto de mon papa ! na!

    chloë

    juillet 3, 2008 at 6:06


Laisser un commentaire

