Morganecazaubon’s Weblog

Enjoy

Je reprends du service

leave a comment »


Alors après avoir arrêté ma décadence bloguaire par pur soucis d’égo, j’ai enfin mûri (oui en plus c’est bientôt le printemps), et me voilà de retour.

Interview à moi-même:

Flickr

– Pourquoi ais-je arrêté de nourrir mon blog?

Tout les jours je vois des choses qui me plaisent, qui me surprennent, qui me font penser « tiens! je ferais bien partagé cette découverte avec le monde entier! ». Mais au bout d’un moment, j’étais devenue égoïste, ou alors trop réaliste. Oui, pour qu’un blog marche, il lui faut une pincée d’humour (sans vulgarité pour qu’il marche serènement), des infos croquantes et presque inédites, ou alors des revues de news avec un article bien ficellé / interressant.

Un blog qui marche, c’est un un blog avec un point de vue prononcé qui fait apel aux réactions et à l’interactivité.

J’avais tout essayé: des infos culturelles, ma vie personnelle, des débats… Et puis j’en ai eu marre de faire un blog « pour les autres ». C’est bien trop compliqué.

– Qu’est ce qui m’a donné envie de reprendre l’écriture?

Hier, en regardant mon plafond avant de m’endormir, je me suis dit: et pourquoi je ne ferais pas un blog pour moi. Moins complexe, sans ce soucis de « plaire » et de voir son blog « rouler d’écrans en écrans ». Une sorte de journal intime ouvert à tous. Parce que oui, à la base, c’est ça les blogs.

– Alors qu’est ce que je compte faire?

Je vais rédiger mon blog, sans vraiment me soucier de l’appeal publicitaire. Je vais arrêter de me creuser la tête pour faire mon blog plus ATTRACTIF. Juste écrire, ne plus me soucier de la longeure des articles aux risques de décourager certains.

Cependant, le contenu du blog restera sous le signe des découvertes, des choses qui m’ont inspiré des sentiments (de haine, de joie, d’étonnement, de pleurs…). Alors voilà, j’espère que je vais bien m’amusé!!

– Merci.

Au plaisir

( photo Paris Ackrill : http://www.flickr.com/photos/ackrillp/3849340446/ )

Written by morgane.c.

mars 1, 2010 à 2:43

Laisser un commentaire

