Morganecazaubon’s Weblog

Enjoy

AB UNO DISCE OMNES

leave a comment »


La saison finale de Lost, c’est la fin des haricots.

“Et qu’un seul vous apprenne à les connaître tous” (Virgile, Énéide, liv. II, v. 65)

Alors voilà, c’est fini. Que va t’on faire de nos soirées maintenant?… bah mince alors.

Ce dernier épisode cloturant les 6 saisons de Lost à été huer, apprécié, laissé quoi, et même laissé indifférent. Oui ça existe les gens qui ne regarde pas Lost. Cette review ne parlera pas des opinions ou sentiments d’autre personne mais simplement des miens. Pour faire plus simple et plus égocentrique.

Le choix du titre de l’article vient du fait que Lost est surtout une série sur l’interaction entre personnages. Sur les groupes, sur l’étude Maslow-ienne des relations entre les gens (pyramide de Maslow nous montre comment les épisodes se sont enchaînés. D’abord le besoin physiologique qui rassemble les personnages, jusqu’au besoin d’acceptance en passant par le besoin de reconnaissance). Tout se passe d’abord avec Jack, et puis grâce à Jack, nous finissons par connaître tous les personnages. Ab uno disce omnes. Ouaaah c’est beau.

Bon bref, entre les pubs incéscente de Walmart, de burgers, de voitures… on a quand pu voir l’épisode, heureusement.

Mes +

En général l’épisode de fin n’a pas été bouclé rapidement comme certaines séries le font. Exemple: The O.C. avec une fin ridicule.

Ils n’ont pas tout dévoilé de la source magnétique, ce qui laisse un peu de mystère

Hugo à bonne mine avec le statut de protecteur

Ouais! on voit le chien, je savais bien que les animaux avaient un sens inné pour les émotions fortes

Jack est cool enfait, finalement

Mes –

Ouais, Richard qui se fait balancer dans les fourrés par MiB: il reste inconscient dans l’herbe jusqu’à ce que Miles le retrouve…deux jours après

Locke porte un bonnet avant son opération. Mais il est chauve

Les pubs ont vraiment joué sur le fait que je n’ai pas été totalement dedans

P***** Jack! On s’en fiche du couteau, éclate lui la tête contre les rochers au lieu de t’embeter à chercher la machette

Quand MiB meure, il fait beau direct.

Ah ouais une paire de ciseaux, du scotch, et la pompe hydrolique de l’avion est réparée

Mais nooooon Sawyer doit être avec Kate, et Jack avec Juliet. Point barre

Mé euh c’est fini…😦 sad face

Au final, Lost à été une (super) bonne série, mystère, suspense, étude sociologique et psychologique des personnages. Moi j’aime bien.

Juste les tambours de la jungle en musique à été pénible parfois.

Written by morgane.c.

juin 1, 2010 à 2:39

Publié dans tv

Tagged with

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :