Morganecazaubon’s Weblog

Enjoy

les magazines d’étudiants.

with one comment


les universités anglophones donnent aux étudiants un budget important pour l’édition de journaux, magazines ou même pour les associations. c’est ce côté qui m’a le plus surprise en arrivant à edinburgh avec mon cartable d’écolière. j’ai vu des ouvrages fait par des étudiants en arts, cinema, journalisme. et tous sont exploités serieusement. les activités hors-cours occupent une place très importante (comme dans les pays nordique). les magazines d’étudiants sont la preuve d’une relève (douée) dans l’édition: des idées neuves, un regard jeune et passioné (les étudiants sont volontaire évidemment, et ça, ça laisse place à une motivation assez décontracte mais efficace). une très bonne façon de commencer à s’exprimer dans un média.

ici j’ai sélectionné un magazine fait par des étudiants de York avec lequel je vais bientôt contribuer. magazine en ligne assez bien rempli, avec de bonne critique cinema spécialement. les photos, prises en studio par les étudiants sont d’une qualité impressionante.
Haus mélange le trash de Vice avec le design de I-D . une très bonne édition à regarder de plus près là Haus Digital. com

et voilà, cadeau: un autre magazine assez sympa 100% écossais, sur la mode, ‘parce que l’écosse ce n’est pas que des tartans’ .

Written by morgane.c.

juillet 13, 2010 à 10:51

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ca fait envie… bien loin des 4 pages semestrielles sur papier buvard que j’ai rencontré dans les différentes fac où je suis passé!

    Mathgon

    juillet 13, 2010 at 4:40


Laisser un commentaire

